Les pneus General Tire vous mèneront à bon port, que vous rouliez sur la chaussée ou dans les dunes. General Tire est une division de Continental, un important fabricant allemand de pneus, et existe depuis plus d’un siècle. General Tire est fidèle à son nom en vous apportant les connaissances et l’expérience nécessaires pour réussir dans tous les environnements. La célèbre performance des pneus General Grabber 4×4 est maintenant à votre portée.
General Tire fournit aux utilisateurs de SUV et de 4×4 des pneus robustes et durables adaptés à tous les terrains. Avec ses racines américaines et ses performances exceptionnelles sur toutes les surfaces, c’est l’un des principaux domaines d’expertise de General Tire.
DEUX ROUES MOTRICES (4X2)
QUATRE ROUES MOTRICES (4X4)
Il existe normalement trois types de groupes motopropulseurs pour les véhicules à quatre roues motrices : la transmission intégrale, la transmission à quatre roues motrices à temps partiel et la transmission à quatre roues motrices à temps plein.
QUATRE ROUES MOTRICES À TEMPS PARTIEL
Le conducteur d’un véhicule équipé d’un système à quatre roues motrices sélectionnable ou à temps partiel a la possibilité de choisir entre deux roues motrices et quatre roues motrices, en fonction des circonstances de la route. Seul l’essieu arrière est alimenté lorsque le véhicule est en mode deux roues motrices. Lorsque les quatre roues motrices sont engagées, la puissance est transmise aux essieux avant et arrière par l’intermédiaire d’une boîte de transfert.
QUATRE ROUES MOTRICES PERMANENTES
Les SUV et autres véhicules équipés d’un système 4×4 à prise permanente ont toujours les quatre roues engagées. Un troisième différentiel, également appelé différentiel central, transfère la puissance aux arbres de transmission avant et arrière.
Plusieurs véhicules 4×4 sont équipés de série d’un blocage de différentiel central. Lorsqu’il est enclenché, il combine la traction des différentiels avant et arrière du véhicule pour améliorer la tenue de route sur les chaussées glissantes.
Lorsque vous conduisez sur une route ou une autre surface dure, vous ne devez pas bloquer le différentiel central. Les roues avant tournent plus rapidement que les roues arrière dans les virages. C’est pourquoi il est essentiel de laisser le différentiel central ouvert. Cela permet de réduire au maximum les frottements entre la transmission et les roues.
TRANSMISSION INTÉGRALE
Les véhicules tout-terrain et les crossovers qui sont principalement destinés à rouler sur la route utilisent parfois des systèmes de transmission intégrale (AWD). Les voitures à transmission intégrale présentent l’avantage d’une meilleure traction sur les surfaces glissantes et de meilleures performances en tout-terrain, mais elles n’ont pas de boîte de transfert à profil bas.
La transmission est souvent acheminée vers les roues avant ou arrière lors d’une utilisation régulière sur autoroute. Le système utilise le couplage visqueux pour transférer automatiquement la puissance aux roues ayant la meilleure traction lorsqu’une différence substantielle est détectée entre les vitesses des roues avant et arrière.
Lorsque le conducteur passe du mode “4×4 Auto”, tel que décrit ci-dessus, au mode “4×4 Lock”, la puissance est transmise simultanément aux essieux avant et arrière.
Certains véhicules utilisent plutôt des systèmes électroniques pour ralentir ou arrêter les roues ayant le moins d’adhérence, en transférant le poids du véhicule sur les roues qui peuvent mieux adhérer à la route. Les systèmes 4×4 électroniques ou à contrôle de traction requièrent un style de conduite différent de celui des systèmes mécaniques sur les terrains difficiles.
Les systèmes électroniques reposent sur l’application constante de la puissance pour maximiser l’efficacité du freinage et de l’antipatinage, contrairement aux conseils donnés pour les 4×4, qui consistent à réduire la puissance pour retrouver l’adhérence.
DIFFERENTIAL LOCK
Un différentiel (ou “diff”) est une pièce d’un véhicule qui permet aux roues de tourner à des vitesses différentes, ce qui est particulièrement utile dans les virages serrés. Les quatre roues d’un véhicule tournent à des vitesses légèrement différentes parce qu’elles suivent chacune un rayon légèrement différent. L’entraînement est transmis à l’essieu avec un minimum de friction grâce à un différentiel “ouvert”.
Lorsque le différentiel est bloqué, l’entraînement est réparti uniformément entre les deux roues. Tous les véhicules, et pas seulement ceux dotés d’un blocage de différentiel arrière, peuvent en bénéficier, de même que ceux dotés d’un blocage de différentiel avant. La traction sur les surfaces meubles ou irrégulières est améliorée lorsque les deux roues sont liées et tournent à la même vitesse.
Il est recommandé d’enclencher le blocage de différentiel, disponible sur les voitures 4×2 et 4×4, avant de conduire dans des conditions où une perte d’adhérence est possible. Cependant, le blocage de différentiel doit être désengagé avant de conduire sur des routes dures ou dans des virages.
BOÎTES À VITESSES

123pneus – Offroad tires