Découvrez la Thaïlande: Fram’s Tour + Extension Framissima Kalima Resort!

À propos de Fram

Après plus de sept décennies d’existence, FRAM est toujours aussi enthousiaste qu’à ses débuts, offrant à des générations de visiteurs français l’assurance de vacances agréables et de qualité. Par rapport à des entreprises qui n’ont eu qu’une existence éphémère, FRAM est une marque qui séduit tous les âges, avec des clubs accueillants dans des lieux privilégiés, des circuits bien conçus dans le monde entier et des prix sans cesse réactualisés.

C’est vous, le client, qui êtes au centre de l’attention. Chacune de ses factions,

Toute l’équipe de production, des animateurs aux producteurs, en passant par les hôtels et les compagnies aériennes, est animée par une passion commune : vous faire découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles expériences, vous aider à planifier les vacances idéales et garantir que votre séjour sera inoubliable.

Voyage en Thaïlande

La Thaïlande est un pays historique du sud-est de l’Asie, proche de la Chine, où la nature joue encore un rôle important. Pour découvrir toutes les merveilles naturelles de la Thaïlande, en particulier ses plages parfaites, et pour visiter les attractions touristiques les plus populaires du pays, le mieux est de partir en vacances.

Que faire en Thaïlande?

Les circuits de 15 jours en Thaïlande commencent à Bangkok, la capitale du pays, où l’on peut voir les sites les plus époustouflants, dont le grand palais:

  • Depuis Bangkok, vous pouvez partir en Thaïlande pour découvrir le temple du Bouddha d’Émeraude et le Grand Palais, et prendre un brunch en contemplant la rivière Chaophraya. Profitez-en pour admirer les paysages au bord de l’eau : les Klongs (canaux) de Thon Buri, ville d’eau et ancienne capitale thaïlandaise. Arrêtez-vous en chemin au temple Wat Arun, notamment à Bangkok Yai.
  • Le Chédi Luang, haut de 82 mètres, est un monument de renommée mondiale à Chiang Mai. Le trident sacré du dieu hindou Shiva, avec ses sept pointes, lui sert de coiffe emblématique. Les centres artisanaux du village et le temple Wat Pra That Doi Suthep valent vraiment la peine d’être visités.
  • Hua Hin est un endroit idéal pour se détendre si vous cherchez une station balnéaire où vous pouvez vous baigner.
  • Phuket : un véritable paradis sur terre, l’île la plus visitée de Thaïlande.Asseyez-vous, détendez-vous et savourez une cuisine thaïlandaise authentique.Ne manquez pas non plus les divers spectacles et cabarets que Phuket accueille tout au long de la semaine.Ne manquez pas de visiter le temple Wat Chalong et la statue du Grand Bouddha lors de votre tour de Thaïlande ; cette île est particulièrement sacrée.

Pourquoi ne pas combiner un circuit de trois semaines en Thaïlande avec un voyage au Viêt Nam pour voir les temples d’Angkor Wat ? Vous en verrez ainsi le plus possible. En combinant un circuit en Thaïlande, vous pourrez combiner visites touristiques et loisirs. Des vacances éclectiques qui vous permettront de combiner visites touristiques et plages.

Les villes et leurs trésors architecturaux

Après la visite de Bangkok, votre circuit touristique thaïlandais vous conduira à Phuket et à Ayutthaya.En 1350, le roi U-Thong d’Ayutthaya fonda cette ville ancienne.Les quinze sites qui constituent ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO abritent divers temples et ruines.Parmi les nombreux monuments de la ville, le Wat Phra Si Sanphet se distingue. L’énorme image de Bouddha de 16 mètres qui se trouve dans le sanctuaire de ce temple bouddhiste est à l’origine de son nom.Voyagez ensuite à Sukhothai pour voir son site archéologique à couper le souffle.La beauté artistique de la ville ne lui a pas seulement apporté la célébrité, mais lui a également valu d’être désignée par l’UNESCO comme site historique mondial.Vous devriez également vous arrêter au parc national Sir Satchanalai, qui se trouve à proximité et qui se compose principalement de sites liés à Bouddha.

L’étape suivante est Chiang Rai, à l’extrême nord du pays, où vous pourrez voir le Triangle d’or, région connue pour sa production d’opium, puis Chiang Mai. Après avoir atteint la ville, il vous faudra parcourir une dizaine de kilomètres jusqu’au Doi Suthep.Les paysages époustouflants et la vue à couper le souffle de Chiang Mai ont valu à ce lieu saint de Thaïlande une réputation très répandue.L’étape suivante est le Mae Camp, où vous pourrez observer les énormes éléphants qui s’entraînent et se baignent dans la brousse.Et si vous voulez profiter au maximum de ce voyage au rabais, optez pour un séjour de dernière minute en Thaïlande !

Quand partir en voyage en Thaïlande?

L’endroit où vous vous trouvez en Thaïlande peut avoir un impact significatif sur le temps qu’il fait, mais la saison sèche et la mousson sont particulièrement marquées. De décembre à avril, la saison sèche dure. De septembre à février, la température oscille autour de 25°C. Les températures de 30°C sont typiques des mois d’été, de mars à juillet. La saison des moussons, quant à elle, commence en mai et se poursuit jusqu’en novembre. Il y a moins de risques de pluie pendant votre voyage en Thaïlande si vous y allez entre novembre et mai, après la fin de la saison des moussons. De plus, cette période de l’année est plus propice lorsque le temps est plus chaud.

Circuit combiné et hôtel Beauties of Thailand + extension de 4 nuits Framissima Kalima Resort Khao Lak

Vous découvrirez que la Thaïlande et tous ses délices vous attendent. Des jungles couvertes d’orchidées, des villages sur pilotis peuplés de visages peints au sourire éclatant, des rizières en terrasses parsemées de temples en lamé or, des moines à la robe orange et des îles de rêve.

Votre voyage s’achèvera par un séjour au FRAMISSIMA Kalima Resort and Villas Khao Lak 5*, où vous serez logé en demi-pension.

La mer d’Andaman est l’emplacement de Khao Lak, qui se trouve dans la province de Phang Nga. Ce complexe se trouve à environ 70 kilomètres au nord de l’île de Phuket. C’est le lieu de vacances idéal pour les personnes qui souhaitent se détendre et se relaxer pendant leur séjour. À proximité du parc national de Khao Sok, vous vous trouverez dans l’autre direction des célèbres îles Similan. En outre, vous aurez l’occasion d’explorer l’énigmatique Elephant Cave, les grottes de Tham Lot et le charmant village de pêcheurs de Koh Panyee.

Le Kalima Khao Lak est un tout nouvel hôtel cinq étoiles qui rend hommage aux traditions culturelles de la région. C’est un joyau caché que l’on trouve dans une région entourée de plantations d’hévéas et de forêts de mangroves, et il est flanqué des estuaires de la rivière qui se trouve à proximité.

Sélectionnez votre date de départ

Jour 1 : FRANCE / BANGKOK

Début du voyage vers Bangkok. Dîner et nuit à bord du navire.

Jour 2 : BANGKOK

A l’arrivée à Bangkok, les visiteurs seront accueillis à l’aéroport. Transfert à l’hôtel, ainsi que l’installation sur place. Repas libre. Une excursion en ville comprenant des arrêts au temple du Bouddha d’or, au quartier chinois et au marché aux fleurs est disponible moyennant un supplément de 1 400 bahts thaïlandais par personne. Vous dînerez dans un restaurant situé sur les rives de la rivière Chaopraya, juste en face du Palais Royal éclairé. Une excursion dans le quartier de Khao San Road est un excellent moyen de découvrir Bangkok la nuit.

Jour 3 : BANGKOK / AMPAWA (80 km)

Visite du palais impérial et du temple du Bouddha d’émeraude. Le Grand Palais abrite un certain nombre de temples et de monuments aux styles architecturaux variés. Parmi eux, le Wat Phra Kaeo, qui abrite le Bouddha d’émeraude. Petit-déjeuner tranquille dans un restaurant voisin. Embarquement à bord des navires Samut Sakhon et Samut Songkhram. Le site de Baantaihad présente des habitations traditionnelles et contemporaines situées le long des rives de la rivière Mae Klong. Croisière sur la rivière Mae Klong, le long de maisons sur pilotis. Repas du soir typique. Excursion au temple de l’aube Wat Arun et promenade en bateau dans les canaux Klongs de Thonburi (650 TBH/personne) en option.

Jour 4 : AMPAWA / KWAI RIVER (120 km)

Pour assister aux offrandes faites aux moines qui sortent des temples voisins, il faut se lever tôt (si on le souhaite). Le marché flottant de Damnoen Saduak sera visité en bateau après le départ en direction de l’embarcadère. Ensuite, vous vous rendrez à Kanchanaburi, où a été tourné le célèbre film “Le pont de la rivière Kwai”. Déjeuner. Visite du musée de la guerre de Jeath, puis du cimetière. Descente en canoë le long de la rivière Kwai. Le dîner est servi.

Jour 5 : RIVIERE KWAI / AYUTHAYA / PHITSANULOKE (480 km)

Il est recommandé de visiter le temple Wat Pah Lai Laye, qui abrite une statue du Bouddha assis sur un trône datant du XIIIe siècle. Poursuite vers Ayutthaya, qui a été la capitale de la Thaïlande pendant 417 ans et qui est un parc historique aujourd’hui reconnu comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Wat Lokayasutha, Wat Monkolbophit, et Wat Yai Chaimongkol sont les temples que l’on peut visiter sans quitter les lieux. La découverte du site archéologique de la ville lors des fouilles.

Continuez jusqu’à Lopburi, où vous vous rendrez à San Phra Kan, qui est un merveilleux paradis pour les singes. C’est l’heure du déjeuner. Dans l’après-midi, vous rejoignez Phitsanulok. Le dîner est servi.
Non requis :

  • Le matin, pour 500 bahts thaïlandais par personne, vous ferez une excursion en canoë motorisé autour de l’île d’Ayuthaya pour voir les habitations traditionnelles et les temples qui se trouvent le long de la rivière.
  • Le soir, vous ferez un tour de ville en cyclo-pousse à Phitsanulok, au cours duquel vous pourrez découvrir le marché traditionnel, goûter à la cuisine locale, mais aussi à la cuisine à base d’insectes (550 TBH par personne).

Jour 6 : PHITSANULOKE / SUKHOTHAI / CHIANG MAI (490 km)

Ne manquez pas de visiter le temple “Wat Pra Buddha Shinnaraj”. C’est la route qui mène à Sukhothai, l’ancienne capitale de la Thaïlande. Pendant plusieurs siècles, les magnifiques temples et monuments de cette ville ont été laissés à l’abandon et envahis par la végétation. Cependant, ils ont été restaurés et sont maintenant reconnus comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est le déjeuner. Autoroute menant à Chang Mai via Lamphun. Dîner et installation à l’hôtel. Massage thaïlandais facultatif d’une durée de deux heures (850 bahts thaïlandais par personne).

Jour 8 : CHIANG MAI / CHIANG RAI

Après une visite de la ferme d’orchidées de Mae Sa, vous assisterez à une démonstration de cuisine thaïlandaise. Ensuite, arrêt dans une plantation d’ananas après la visite du geyser de Mae Krachan. Chiang Rai est le point d’arrivée. C’est le déjeuner. Départ du campement des tribus Karen Ruammitre en canoë motorisé le long de la rivière Mae Kok, suivi d’une visite du hameau. Dîner et installation à l’hôtel.

À Chiang Mai, vous avez la possibilité de rendre visite à des girafes femelles qui portent des colliers en spirale donnant l’impression que leur cou est plus long. En outre, vous aurez l’occasion de découvrir le mode de vie traditionnel dans un cadre naturel (750 bahts thaïlandais par personne).

Jour 9 : CHIANG RAI / TRIANGLE D’OR / BANGKOK (300 km)

Reprendre la route vers Chiangsaen et se promener dans le marché du Triangle d’Or, situé sur les rives du Mékong. C’est au bord du fleuve qu’ils ont déjeuné. En route pour Lampang, ils s’arrêtent au célèbre lac Phayao. Retour à la gare. Nuit à bord d’un train couchette climatisé de deuxième classe à destination de Bangkok. Repas à bord (panier pique-nique).

A Chiang Rai, possibilité de faire une promenade en bateau sur le Mékong, de monter sur un bateau traditionnel pour une croisière sur le Mékong, et de faire une brève visite d’un marché local (au prix de 550 bahts thaïlandais par personne).

Jour 10 : BANGKOK / PHUKET / KHAO LAK

Arrivée à Bangkok, suivie d’un transfert vers un hôtel situé à proximité de la gare. L’hôtel propose le petit-déjeuner ainsi que des chambres de courtoisie où les clients peuvent prendre des douches. Un vol pour Phuket est ensuite prévu à l’aéroport. À l’arrivée à Khao Lak, vous vous rendrez au FRAMISSIMA Kalima Resort and Villas Khao Lak 5*, où vous séjournerez pour vos vacances sur la côte. Déjeuner libre. Nuit à l’hôtel, suivie d’un dîner.

Day 11 to 13: KHAO LAK

No charge for a stay at the hotel with half-board accommodations. The Kalima Khao Lak is a brand-new five-star hotel that pays homage to the cultural traditions of the surrounding area. It is a hidden gem that can be found in a region that is surrounded by rubber plantations and mangrove forests, and it is flanked by the estuaries of the river that happens to be nearby.

Jour 10 : BANGKOK / PHUKET / KHAO LAK

There will be free time after breakfast at the hotel. Make your way to the airport and board your aircraft to Bangkok. A free supper and some spare time are included in the transfer to your accommodation in Bangkok. At the hotel for the night.

Jour 15 : BANGKOK / FRANCE

Après le petit-déjeuner, vous serez transféré à l’aéroport puis emmené en France.

Pourquoi choisir Fram?

Vous êtes à la recherche d’un événement unique dont vous vous souviendrez toute votre vie ? Si c’est le cas, Fram est la compagnie de voyage qu’il vous faut. On peut affirmer sans risque de se tromper que Fram est la première autorité en matière d’excursions dans l’Arctique, avec plus de 125 ans d’expérience. L’accent étant mis sur la durabilité et la conservation, vous pourrez profiter de votre voyage en sachant que vous contribuez à la promotion de pratiques de voyage éthiques. De plus, l’engagement de cette entreprise à fournir une expérience agréable et confortable à ses clients garantit que votre voyage sera à la fois amusant et confortable. En réservant auprès de Fram, vous pourrez réaliser votre rêve et découvrir les paysages spectaculaires de l’Arctique ou de l’Antarctique. Si vous avez toujours rêvé d’explorer ces régions !

Leave a comment